28 février – 1er mars 2020 : salon des vignerons indépendants de Bourgogne et du Jura à Arras

Toutes les saveurs des vins du jura : retrouvez les vins cartaux sur le stand 11

au cœur du vignoble jurassien

Au cœur du vignoble jurassien, le domaine Cartaux Bougaud est une exploitation familiale aujourd’hui exploitée par Sébastien Cartaux. Producteurs-récoltants depuis près de 40 ans, nous produisons nos vins, de la culture de la vigne à la mise en bouteille. Nous commercialisons uniquement notre production.

à la découverte des vins du jura

Nos vins du Jura sont produits en AOC Côtes du Jura et l’Étoile. Nous cultivons les cépages Chardonnay et Savagnin pour les vins blancs ; Pinot Noir, Trousseau et Poulsard pour les vins rouges. Nous élaborons également les spécialités jurassiennes : Vin Jaune, vin de paille, Crémant du Jura et Macvin.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

Vendredi 28 février : 15h-20h
Samedi 29 février : 10h-19h
Dimanche 1er mars : 10h-18h

Adresse

Artois Expo – Arras
Saint-Laurent-Blangy

Tarif

Entrée : 6€ avec verre de dégustation offert

Animations

Animation durant le week-end assurée par l’Interprofession du Comté
Les Foies Gras Regaud seront présents pour vous proposer les produits autour du canard.

Venez à la rencontre des vignobles bourguignon et jurassien

Le salon d’Arras est organisé par la fédération régionale des vignerons indépendants de Bourgogne et du Jura. C’est l’occasion, dans une ambiance conviviale, de découvrir les vins de ces régions viticoles et surtout, de rencontrer ceux qui les font. Les salons des vignerons indépendants sont en effet conçus pour que ce soit les vignerons eux-mêmes qui viennent présenter leurs vins. Ce sont de véritables moments d’échanges et de partage entre les amateurs de vin et ceux qui le fabriquent, avec des tarifs « comme au domaine ».