13 – 15 mars 2020 : salon des vignerons indépendants de Bordeaux

Rendez-vous sur le stand A32 pour découvrir nos vins du Jura

à la découverte des vins du jura

Les vins Cartaux seront sur le stand A32 du salon des vignerons indépendants au palais des congrès et des expositions de Bordeaux.

Venez nous rencontrer et découvrir nos vins du Jura :

informations pratiques

Adresse

Palais des congrès et des expositions de Bordeaux
Rue Jean Samazeuilh
33300 Bordeaux

Contact salons@vigneron-independant.com

Tarifs

Entrée payante 6 € / Tarif réduit 3 € (Groupe de 10 personnes minimum, étudiants)
Entrée gratuite pour les représentants de la presse, les étudiants viti/oeno, enfants de moins de 15 ans accompagné d’un adulte (sans remise de verre).

Horaires d’ouverture

13 mars : 10h à 20h
14 mars : 10h à 19h
15 mars : 10h à 18h

Être vigneron indépendant

Le domaine Cartaux-Bougaud est un domaine familial. Producteurs-récoltants depuis près de 40 ans, nous cultivons nos vignes et procédons à toutes les étapes traditionnelles de fabrication du vin. Nous commercialisons uniquement notre production.
Sébastien Cartaux a choisi d’adhérer à la confédération des vignerons indépendants de France qui s’est fixée comme mission de défendre et de promouvoir la viticulture indépendante, le dynamisme et l’innovation qu’elle apporte à la filière viticole en France.

En 1976, est d’abord créé dans le sud de la France le syndicat des Vignerons indépendants qui sera rapidement suivi dans sa démarche par des organisations similaires sur d’autres territoires viticoles. La confédération compte aujourd’hui 7.000 adhérents, dans 32 fédérations départementales et 10 fédérations régionales.
Les viticulteurs qui la rejoignent s’engagent à en suivre la charte, qui leur impose :

  • De cultiver leur vigne en respectant leur terroir ;
  • De faire eux-mêmes leur vin dans leur cave ;
  • De vendre leur vin en partageant leur passion.

Les vignerons indépendants s’engagent ainsi notamment à être en relation directe avec le consommateur. Dans des salons, comme celui de Bordeaux, ils viennent lui présenter eux-mêmes leurs vins.